Accueil & Résidences

Résidences

Actuellement, les résidences à L’ÉBAUCHE s’organisent en lien avec le festival L’Assemblage pour lequel un appel à propositions artistiques circule sur les sites du CND et Artcena entre novembre et janvier.

Elles peuvent se dérouler tout au long de l’année, et être l’occasion de rencontres publiques, et de la mise en place d’ateliers en amont du festival.

Les résidences à L’ÉBAUCHE ne trouvent pas actuellement de financements suffisants pour se développer davantage, mais nous y travaillons !

Cie Gaëlle Guéranger - Clinamen - L'ÉBAUCHE - IMG_3993
Cie Gaëlle Guéranger - Clinamen - LÉBAUCHE - IMG_4000
Cie Gaëlle Guéranger - Clinamen- L-ÉBAUCHE - IMG_3037

Accueils

Vous êtes un.e artiste, une compagnie, vous avez une structure professionnelle, et vous recherchez un lieu pour travailler. En dehors des résidences liées au festival, nous pouvons à l’heure actuelle vous proposer un accueil en échange d’une participation au frais de fonctionnement du lieu.

Au besoin, nous pouvons vous mettre en contact avec des propriétaires de gîtes, maisons, et chambres à proximité.

N’hésitez pas à nous faire part de votre projet, de vos besoins à : lebauche.contact@gmail.com

Les espaces

– Un atelier ERP de 125 m2 indépendant avec un coin cuisine et des sanitaires, dont 90 m2 de plancher huilé posé sur double lambourde, recouvert ou non de tapis de danse, et chauffé avec un poële à bois.

– L’atelier est ouvert sur une terrasse en bois de 40m2 qui le relie au jardin clos de 3000m2 aménagé et pensé pour y travailler, et y accueillir du public.

– Une maison de 200 m2 dans laquelle une habitation pour les artistes en résidence est actuellement en construction.

– Et par extension, la forêt domaniale de Bercé à moins d’1km, accessible par plusieurs chemins et routes, dont un chemin de randonnée depuis L’ÉBAUCHE.

Cie Gaëlle Guéranger - Clinamen - L'EBAUCHE - IMG_2157

Locations

En dehors des résidences que nous organisons dans le cadre de notre festival, les espaces de L’ÉBAUCHE peuvent être loués pour des ateliers, des stages, des séminaires.

N’hésitez pas à nous contacter : lebauche.contact@gmail.com