Ouvertures publiques

Festival L'ASSEMBLAGE

Nous organisons plusieurs ouvertures publiques durant l’année :

 

  • Des sorties de résidences, des répétitions et rencontres publiques sont l’occasion pour les artistes, habitants, et spectateurs de partager autour de leurs imaginaires plurielles.
  • Les fenêtres ouvertes en fin de stages avec des enfants ou des adultes sont la possibilité d’éprouver et de partager le chemin parcouru par chacun.e.
  • Nous organisons une programmation dans le cadre de la manifestation nationale Les Nuits des Forêts au mois de juin, en partenariat avec Carnuta, maison de L’Homme et de la Forêt.
  • Nous organisons un festival L’Assemblage de L’ÉBAUCHE, danse et création en extérieur – 6 créations présentées durant un week-end de septembre
Cie Gaëlle Guéranger - Clinamen - Ouvertures publiques-IMG_3996
Cie Gaëlle Guéranger - Clinamen - Ouvertures publiques-IMG_2216

Festival l’assemblage de l’ébauche

L’Assemblage de L’ÉBAUCHE se veut un temps pendant lequel artistes et public se côtoient, se rencontrent, s’attablent, se regardent, et dansent.
Depuis 2020, il se déroule le deuxième week-end de septembre.

Y sont invité.e.s des artistes de la danse, du mot, de la matière, du son, des poétesses et poètes qui oeuvrent en lien avec les paysages, s’inspirent d’une vie dehors, s’essayent en forêt, décident de créer avec ce qui les entoure, et rencontrent l’autre, un public-convive, là, à même la terre…
Depuis 2017, L’ÉBAUCHE est un lieu qui tente d’élargir des manières de faire, de créer, d’habiter le monde.
Plus que jamais, assemblons-nous !